Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Prado Mutuelle

En 1976 est créée la Société Mutualiste du Grand Delta qui prendra son nom définitif, Prado Mutuelle, au début des années 1990. C’est un organisme géré de manière démocratique, respectant les valeurs et traditions de la mutualité : entraide, solidarité et responsabilité. Son siège social est basé à Marseille.

Depuis 2013, elle est devenue une marque du groupe AG2R LA MONDIALE ce dernier étant considéré comme l’un des premiers groupes de protection sociale.

Outre un dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, destiné aux plus démunis, et dans le respect des valeurs mutualistes de solidarité, Prado a mis en place un Service d’Action Sociale, dont les fonds sont dédiés à venir en aide aux adhérents qui ne peuvent financièrement bénéficier des soins en raison de leurs coûts élevés.

Prado Mutuelle : des offres adaptées et individualisées

Parce que les besoins évoluent au fil du temps, de la situation familiale et professionnelle, La mutuelle du Prado a mis en place une catégorisation de ses contrats intéressante. En effet, le choix de la complémentaire santé se fait ici en fonction de l’âge : moins de 55ans ou à partir de 55 ans.

Chaque catégorie dispose d’un éventail de formules modulables et évolutives réparties en en fonction de la situation de l’adhérent de ses besoins. Il est par ailleurs possible de bénéficier du dispositif de la loi Madelin.

Il est notable que l’adhérent, s’il le souhaite, a la possibilité de choisir les postes de protection (dentaire, optique, hospitalisation,…) qu’il souhaite renforcer en matière de niveau de remboursements. Il construit ainsi le contrat qui lui correspond le mieux.

Des formules ajustées et prévoyantes

Les formules dédiées aux séniors, à partir de 55 ans et sans limite d’âge, incluent des prestations bien-être, par le biais de forfait annuels dédiés à la prévention ainsi qu’au maintien de la forme. Cela permet la prise en charge de cures thermales par exemple. En outre, des bilans de santé spécifiques sont proposés afin de prévenir les difficultés de santé liées à l’âge.

Dans le cadre des offres dédiées aux actifs de moins de 55 ans, certains contrats sont accessibles dès 16 ans et proposent des garanties étendues en dentaire, optique et hospitalisation. . Des forfaits prévention, bien être sont proposés, incluant des aides au sevrage tabagique, la contraception, des forfaits de consultations en médecine douce ainsi que la prise en charge de vaccins non remboursés.

Pour les enfants, Prado Mutuelle prend en charge la première année de cotisation. Il est notable aussi que la cotisation est gratuite à partir du troisième enfant.

Des garanties pour tous les adhérents

Toutes les formules sont accessibles sans délai de carence ni questionnaire de santé. Elles sont modulables à tout moment. Quel que soit le contrat, l’adhérent bénéficie du tiers payant, ainsi que d’un remboursement dans les 48 heures qui suivent la réception des documents.

L’espace adhérent en ligne reprend les informations de dossiers et permet un suivi rapide et personnalisé. Il est notable qu’un service d’assistance disponible 24h sur 24 est actif.

Un magazine d’information santé et prévention, est proposé à chaque adhérent.