Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelles du soleil

Implantées sur 8 huit départements, avec 25 points d’accueils, les Mutuelles du soleil sont le résultat de fusions et d’unions de mutuelles locales et régionales. A l’origine, on trouve Multaples et MCM la Mutuelle, acteurs historiques dans la région Provence-Alpes- Côte d’Azur.

Adhérente de la Mutualité Française, porteuse des valeurs essentielles de solidarité, de respect trans-générationnel, cette mutuelle continue son développement par d’autres fusions réalisées en 2008 avec, notamment la Mutuelle Ste Victor, la Mutuelle Ste Jean-Baptiste, et le centre Social Mutualiste. Ces différentes alliances permettent une présence et une efficacité renforcée au service des adhérents et de leurs besoins.

Ainsi optimisé, le réseau des mutuelles du Soleil propose des offres renforcées en matière de santé, de prévoyance ainsi que de retraite et d’épargne. Conventionné par ailleurs avec le RSI, des contrats spécifiques sont prévus pour les professions libérales et les travailleurs non salariés.

Des services pratiques, accessibles, simples et pratiques

Véritables partenaires de proximité pour les adhérents, cette union de Mutuelles mobilise tous ses savoirs grâce à une équipe dédiée et impliquée de plus de 300 salariés au service de près de 300 000 adhérents particuliers et 2000 entreprises.

En plus du réseau d’agences, le site internet est optimisé pour permettre un accès rapide et intuitif au dossier personnel, aux informations principales. L’adhésion en ligne est possible. Une page dédiée entièrement à la prévention regorge de conseils et de dossiers santé.

Une gamme de complémentaires santé évolutive, complète et innovante

Pas moins de 8 contrats sont disponibles auprès des Mutuelles du soleil, tous modulables et dédiés à la mise en œuvre de garanties complètes et justes, avec un tarif maitrisé. A ce sujet, il est notable que les cotisations s’ajustent en fonction du nombre de personnes bénéficiaires : dégressives d’une part, la gratuité est prévue à partir du 4ième enfant.

Le choix du contrat se fera en fonction de la situation familiale mais aussi sociale. Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité, salarié ou indépendant ; chaque gamme offre une couverture adaptée modulable et évolutive. Ainsi, il est possible de renforcer les postes de remboursements qui vous sont importants comme l’optique ou le dentaire.

En outre, le montant alloué des forfaits de remboursement proposés est lui aussi évolutif, à la hausse, comme le coût de la vie.

Une structure attentive aux besoins des adhérents

Dès la première formule, les prises en charges de frais médicaux sont particulièrement performantes, prévoyant par exemple la prise en charge de dépassements d’honoraires

Parce que chaque situation implique et entraine des besoins spécifiques, cet acteur mutualiste a intégré dans ses gammes des services adaptés : prise en charge des frais d’accompagnement en cas d’hospitalisation, ou d’immobilisation pour les enfants, service d’assistance qui accompagne l’adhérent, des forfaits renforcés en audio-prothèses pour les plus âgés, mais aussi en orthodontie pour les enfants.

Dans l’esprit mutualiste de solidarité et d’accompagnement, cet organisme a développé de nombreux centres de soins pour ses adhérents : équipes Alzheimer, centres d’audition, cliniques médicales et services de soins à domicile et boutiques d’optiques.