Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Verte

Le fondateur de la Mutuelle Verte est incontestablement Jean Lecardonnel qui était le président de l’Association des Comités d’Entreprises du Crédit Agricole. C’était exactement en 1973.

Son action sur le territoire français accorde à tous ses adhérents une couverture santé optimale à travers la multitude des garanties proposées. En d’autres termes, les plus grands adjudicataires sont en filigrane les salariés du Crédit Agricole.

Tout avait commencé avec le regroupement de 22 comités d’entreprise des caisses Régionales du Crédit Agricole en 1976. Cette nouvelle Association de Prévoyance des Salariés de l’Agriculture se transformera un peu plus tard en Mutuelle des Salariés de l’Agriculture. Seulement à partir de 1982, les choses vont basculer et l’organisme adopte le nom de « Verte » en 1987.

Les diverses offres de la Mutuelle Verte

Nous distinguons en particulier deux types de d’offres de cette entreprise mutualiste :

Offres réservées aux particuliers

Dans un premier temps, nous avons la catégorie réservée aux particuliers. Il se dégage à ce niveau plusieurs gammes comportant chacune des garanties bien déterminées. On peut citer ça et là :

  • La gamme pour les jeunes qui se caractérise par les remboursements des honoraires médicaux et des frais d’hospitalisation. Aussi, des réductions spéciales et des pilules contraceptives sont accordées à tous les jeunes ayant une licence de membre à un club.

  • La gamme pour la sécurité avec ses 3 niveaux de garantie à savoir.

  • La gamme pour le confort qui propose le Déclic et le Tonic.

  • La gamme pour la sérénité qui fournit les formules de garanties basiques ou renforcées.

  • La pour la mobilité, du haut de ses 3 niveaux de garanties de la plus basique à la plus complète.

  • Enfin, nous notons la Gamme nature, adaptée au remboursement des soins médicaux avec ses 2 degrés de garanties.

Offres réservées aux TNS (Travailleurs Non Salariés)

Dans un second temps, nous rencontrons les offres Mutuelle santé Verte artisans, commerçants et professions libérales.

En fait, 3 types de couverture se dégagent : professionnelle économique, professionnelle confort et professionnelle optimum. Celles-ci fournissent des remboursements pour des cas de chiropractie et de l’ostéopathie ainsi que des frais d’accouchement.

Pour faire court, il est possible pour les entreprises de personnaliser les garanties à la hauteur de leurs besoins.

Les avantages de la Mutuelle Verte

Le statut de l’associé n’a rien à voir avec les avantages de cette mutuelle santé, puisque ces derniers sont universels. C’est dans cette lancée que les nouveaux abonnés sont exempts de tout questionnaire santé ou limite d’âge.

En même temps, les particuliers sportifs ont droit à des remises de toute sorte. En ce qui concerne le tiers payant, il s’applique à travers toute l’Hexagone.

Ensuite, relevons que les membres parrains bénéficient eux aussi des réductions sur les cotisations et d’autres gratifications. Par contre, les entreprises sont soumises à un régime particulier concernant des tarifs préférentiels. A titre d’illustration, nous pouvons citer les avantages fidélité.

Le comble avec la Mutuelle dite « Verte », est qu’elle s’applique aux expatriés et s’étend jusqu’aux DOM-TOM quelle que soit la profession. Ne vous sentez plus lésé sur le sol français en ce qui concerne les mutuelles.