Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle UMC

UMC est l’acronyme de l’Union nationale interprofessionnelle des Mutuelles Cogérées. L’histoire de l’UMC démarre en 1967 par l’union de 7 mutuelles héritières des mouvements humanistes et solidaires. Cette union évoluera en 2011 en une fusion qui donnera naissance à la Mutuelle UMC. Cet élargissement permet, d’une part, une meilleure prise en charge et offre à destination des adhérents, mais aussi une complémentarité, une assise et une expérience mutualisée performante et efficace.

Cette Union, c’est 14 mutuelles au service de près de 200 000 adhérents, avec une répartition géographique nationale. Ce groupe est très attentif aux différents changements sociétaux et s’emploie à anticiper les prochaines étapes et contraintes que constituent les challenges de l’avenir en matière de santé, de société, mais aussi de solidarité.

Solidarité et entraide comme centres d’intérêts de l’action de la Mutuelle UMC

Adhérente de la Mutualité Française ainsi que de la Fédération Nationale de la Mutualité Interprofessionnelle, l’Union nationale interprofessionnelle des Mutuelles Cogérées s’inscrit définitivement dans les mouvements d’entraide, de justice sociale et d’assistance aux plus démunis, en plus de proposer des prestations de complémentaire santé, équitables et renforcées.

Avec comme fil conducteur ces engagements, cette mutuelle développe et accompagne de nombreux projets destinés à soutenir les plus démunis, mais aussi encourage des actes, pourtant simples, comme le don de sang. Parmi ces actions, on peut citer un partenariat pour venir en soutien et prévenir l’endettement, mais aussi la participation aux actions de solidarité en faveur des enfants handicapés.

L’action sociale est aussi au centre de ses préoccupations par le biais de son service dédié qui apporte conseils et accompagnements dans le cadre de la CMU, ou encore la mise ne place d’un fond permettant la mise à disposition d’une aide financière exceptionnelle, incluant un service de soutien, d’informations, et d’assistance dans le cadre des démarches entamées par les adhérents.

Le site du groupe regorge de dossiers santés, de sources d’informations et de campagnes de sensibilisations pour prévenir certains risques, anticiper des pathologies, invitant les adhérents à s’interroger et se documenter sur les sujets susceptibles de les concerner directement ou non.

La Mutuelle UMC : une complémentaire santé responsable et adaptée à chacun

Autour de 5 formules de garanties, de la plus essentielle et économique à la plus complètes, l’adhérent a la possibilité d’ajuster par le biais d’un pack dédié suivant sa situation et son souhait, des garanties supplémentaires et complémentaires. Parmi ces derniers, on il est possible de noter ceux dédiés aux familles ou encore aux séniors. Un pack propose la prise en charge de thalasso thérapie, de médecine douce, et même de chirurgie esthétique.

Impliquée dans les changements sociétaux, et donc au fait des situations familiales parfois éprouvantes ou compliquées induites par les séparations et les gardes d’enfants, la mutuelle santé UMC a développé un pack dédié permettant aux enfants d’être couverts par la mutuelle de son parent, quand bien même la résidence de l’assuré n’est pas celle qui lui est principale.

A noter que l’UMC met en place des formules qui permettent de bénéficier de points convertissables en euro, sous forme d’aide et d’accompagnement dans le cadre de dépenses imprévues de santé.

Un service d’assistance disponible 24h sur 24 est mis en place pour permettre à l’adhérent et ses proches de bénéficier de conseils et d’un accompagnement dédié en cas de la survenue d’un incident lié à la santé, comme une hospitalisation ou une immobilisation.