Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Sociale Agricole

La Mutuelle Sociale Agricole compte déjà près de 69 ans d’activisme sur le sol français. Les agriculteurs sont ragaillardis depuis que cette entreprise mutualiste s’est doté de la mission de faciliter leurs tâches au quotidien. L’organisme ne manque pas de circonscrire toutes leurs exigences que ce soit aussi pendant la retraite. On comprend dès lors pourquoi cette structure occupe une place honorable dans le secteur du régime de protection sociale dans l’Hexagone.

De nos jours, la mutuelle fait fi de la rude concurrence qui sévit dan l’Hexagone, d’autant plus qu’elle met à votre disposition des services de qualité.

Historique

En 1945, la Mutuelle Sociale Agricole a surgi et dix ans après, elle a commencé à mener un combat hors du commun à savoir la mise en place progressive de la couverture vieillesse des personnes exerçant dans le secteur agricole. C’est ainsi qu’en 1960, elle a procédé par l’établissement d’une sous section pour les prestations agricoles (BAPSA). Et c’est comme cela qu’une assurance maladie et accidents des exploitants agricoles sera adoptée plus précisément en 1961 et 1968. Par conséquent, les dirigeants chercheront à majorer les prestations de ses antennes réparties sur tout le territoire français. Il était alors question de mieux encadrer les populations rurales.

Seulement, un régime obligatoire pour les accidents et les risques de travail s’en suivra en 1972. L’évolution de la mutuelle sera émaillée par plusieurs réformes (2002-2003) conduisant tout droit au régime complémentaire obligatoire, le droit gratuit à la retraite complémentaire pour les agriculteurs. Les principaux bénéficiaires sont les particuliers ainsi que les membres de leur famille. On y retrouve également les exploitants, les employeurs et les partenaires.

Les principaux services

La Mutuelle Sociale Agricole se caractérise par des actions nettes qu’elle mène au profit de sa clientèle. Nous pouvons mentionner ça et là la l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant en campagne.

Aussi, la santé des agriculteurs occupe une place de choix parmi les prestations fournies par cette structure ; de telle sorte qu’elle est tenue de couvrir tous les risques de travail et surtout les accidents. Elle peut alors se permettre de recouvrir des cotisations auprès des organismes partenaires afin de réaliser des prestations subsidiaires.

Elle fait de la retraite et des obsèques un point vital nonobstant la valeur des cotisations. En outre, des personnes en difficulté peuvent acquérir des logements.

Les avantages

Généralement, les affiliés sont à la recherche des valeurs humaines telles que l’entraide et la solidarité. En plus, l’organisme mutualiste donne des allocations variées aux agriculteurs, aux chefs d’entreprises agricoles et à leurs proches. Puis, les jeunes ne sont pas pour autant des laissés pour compte puisque des formules spécifiques leur sont réservées.

L’adhésion auprès de cette compagnie d’assurance est très facile pour la simple raison qu’il n’existe point la notion de questionnaire santé. Les procédures administratives deviennent aussi un jeu d’enfant à cause de l’apport personnalisé. Nous notons par exemple un service de renseignements qui reste attentif aux interrogations des partisans de la mutuelle. Et qu’en est-il du service en ligne ?