Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Schneider

Très souvent connue sous la fameuse appellation de Mutuelle d’Entreprises Schneider Electric, nous avons devant nous un organisme de santé dont l’action est fort visible dans l’intervention dans le régime de la prévoyance sociale.

Il est question de s’attarder de la plus belle des manières sur la Mutuelle Schneider dont la finalité se trouve dans la satisfaction totale de tous ses adhérents. Les moyens d’action restent et demeurent une bonne communication et l’écoute des affiliés.

Historique

Autrefois considérée comme la mutuelle des salariés et des ex salariés des entreprises du Groupe Schneider, cet organisme connait ses débuts durant l’année 1993. Cela intervint à la suite du rachat des sociétés Merlin Gerin sans oublier l’épineuse question des nouveaux statuts concernant la prévoyance des salariés des ex entreprises.

Quelques temps après c’est-à-dire en 1996, la Mutuelle Schneider s’est concentré sur la complémentarité santé. Cette nouvelle fonction visait plus particulièrement deux points essentiels à savoir la retraite et la prévoyance.

Pour la même année de 1996, la CAPRA a vu le jour aux dépens de la CAPRAMICATE Prévoyance. Tout ce qui intéressait les acteurs de cette mutuelle, c’est la gestion du « Gros Risque ». Bien que régi par le code de la mutualité, il s’agit d’un organisme à but non lucratif. Les administrateurs ne s’attendent aucunement à un quelconque bénéfice d’autant plus que toutes les réalisations contribuent à la satisfaction totale des clients. En d’autres termes, les gains engendrés sont répartis entre tous les abonnés.

Les personnes visées

En ce qui concerne la Mutuelle Schneider, il faut noter que ce sont les salariés qui sont à l’honneur. Au second plan, nous retrouvons les retraités et les licenciés des entreprises qui se rattachent au Groupe Schneider Electric.

Tout au plus, les personnes invalides ne sont pas en reste surtout s’ils sont issus de ces mêmes entreprises du Groupe. Cela constitue une obligation certaine pour toutes ces catégories citées d’adhérer à cette mutuelle. Par ailleurs, il faut signaler que les salariés auprès des filiales affidées au Groupe, sont également acceptés au sein de cette entreprise mutualiste.

Les prérogatives

Parmi le lot d’avantages qu’offre notre mutuelle, il y a un point qui fait l’unanimité à savoir que les inscriptions se font à tout moment quelle que soit la période de l’année. Par la suite, une couverture gratuite est versée à tous les enfants se situant dans la tranche d’âge de 0 à 23 ans. Pour bénéficier de ce forfait au-delà de cette tranche d’âge, le client concerné doit prouver qu’il est étudiant. En fait, une cotisation rationnelle est exigée dans le cas particulier du chômage.

En ce qui concerne les veufs et les retraités des entreprises Schneider Electric, leur adhésion se fait de manière individuelle. Cela s’applique également pour les démissionnaires et les salariés en fin de contrat. Ces derniers sont à mesure de bénéficier du prolongement de leur adhésion.

Un autre atout de la mutuelle que nous ne pouvons pas manquer de signaler, c’est la proximité. Autrement dit, il existe des conseillers qui répondent aux multiples questions des adhérents pendant tous les jours ouvrables de la semaine.