Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Saint Martin

En voulant créer une mutuelle réservée uniquement aux prêtres diocésains en 1950, Monseigneur Champoulie a su gratifier le public français d’un organisme exceptionnel à savoir la Mutuelle Saint Martin (MSM). Heureusement, celle-ci respecte de bout en bout les principes directeurs du code de la mutualité.

En 1959, les religieux ont rejoint cette entreprise mutualiste.Et maintenant, même les ménages sont de plus en plus intéressés par cette dernière, ainsi que les investisseurs et les professionnels chrétiens.

L’historique de la Mutuelle

Depuis sa mise sur pied, la Mutuelle connait une évolution crescendo. Le début fut marqué par la création d’une caisse d’assurance maladie pour les prêtres du diocèse. Puis, les religieux et les religieuses l’ont intégré quelques années après. C’est cette intégration qui va permettre à l’entreprise de gagner en réputation. Autrement dit, c’est le moment significatif de l’adoption des valeurs de solidarité et d’entraide selon les règlements stipulés par la loi du 2 janvier 1978.

Ce n’est qu’à partir de l’année 2010 que la MSM va s’ouvrir aux familles et aux professionnels chrétiens. Et la conséquence directe de cette fusion sera sans doute la création de la Mutuelle Saint Martin Action Sociale l’année suivante.

Actuellement, son action s’étend sur plusieurs secteurs sociaux et sanitaires.

Les valeurs et les personnes ciblées par la Mutuelle

En effet, les services de la Mutuelle Saint Martin sont adressés beaucoup plus aux chrétiens. Il s’agit plus précisément des prêtres, des séminaristes et des religieux. Il faut également mentionner la présence des jeunes et des associations.

La Mutuelle santé Saint Martin a pour mission de garantir une couverture maladie. Et les valeurs fondamentales qui en découlent, sont le partage et la solidarité. L’une des spécificités est que les cotisations sont collectives. Nous notons en filigrane un service de proximité entre les adhérents et les personnels de l’Eglise.

Les avantages de la Mutuelle

Parmi les avantages qu’offre la mutuelle St Martin, il y a tout d’abord l’absence de restriction d’âge. Que vous soyez jeune ou senior, vous pouvez si vous le désirez souscrire aux différentes formules de santé proposées par la complémentaire santé. Et à l’inscription, vous ne serez soumis à aucun questionnaire médical.

Aussi, pour ce qui est des prises en charge, elles sont opérées de manière limpide et sans avoir à faire un distinguo sur le statut social.

Par ailleurs, les remboursements ne présentent pas de délai d’attente surtout que les adhérents peuvent en profiter à partir du jour marquant la souscription. Il existe également le service de tiers payant national qui s’applique à toute la clientèle sans exception.

Puis, les formules de santé qui vous sont offertes, s’adaptent au mieux à votre budget ainsi qu’à tous vos besoins. Au vu des valeurs essentielles qui caractérisent la MSM, il faut souligner que les familles disposant des besoins particuliers, peuvent bénéficier de son appui. Il peut alors s’agir des frais de santé ou encore des problèmes d’ordre social. Pour tout dire, la MSM est un partenaire sûr et sérieux. Elle offre un meilleur rapport qualité/ prix sans distinction quelconque