Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Saint Christophe

Cela fait déjà 80 ans que la Mutuelle Saint Christophe est incorporée dans le marché des assurances en France. Sa cible principale reste et demeure l’ensemble des institutions chrétiennes ainsi que leur personnel. Il en est de même pour les associations caritatives qui offrent des couvertures complémentaires santé. Les personnes y exerçant une quelconque activité, y sont par la même occasion interpellées.

Cette entreprise mutualiste trouve son origine en 1932 avec la création de l’Automobile Club Saint Christophe, une association destinée à assurer la protection des prêtres avec une assurance automobile lors d’un accident. Et le nom MSC sera adopté le 1er juin 1962 aux fins de créer un esprit de solidarité entre les religieux et les personnes laïques.

Les faveurs de la Mutuelle

La Mutuelle Saint Christophe agit dans plusieurs domaines. Les assurances classiques sont concernées au premier plan. Nous pouvons citer entre autres l’assurance habitation, l’assurance auto et les accidents.

Elle porte aussi un intérêt spécifique sur les complémentaires santé. Des innovations majeures sont à signaler puisque bien de Mutuelles ne s’occupent nullement des pèlerinages. Sur ce point, l’assuré pourra bénéficier du rapatriement médical pour des cas gravissimes ou encore une assistance médicale.

En parlant des complémentaires santé, reconnaissons que la MSC met à la disposition de ses clients une large gamme de formules qui s’adaptent aux besoins de tout un chacun. Ces différentes formules assurent généralement la couverture totale des soins médicaux courants. Ainsi, la MSC est tenue de rembourser tout dépassement d’honoraire.

Elle s’intéresse également aux soins dentaires.

Par ailleurs, les étudiants peuvent bénéficier d’une prise en charge complète es frais de scolarité à chaque fois que leurs parents seraient décédés.

En bref, tout le personnel des institutions chrétiennes tirera à coup sûr un énorme profit de cette entreprise mutualiste.

Les avantages de la Mutuelle

A l’instar de la majorité des Mutuelles dans l’Hexagone, la MSC procure à ses adhérents d’énormes privilèges.

Tout d’abord, l’affilié n’est soumis à aucun questionnaire médical au moment de son adhésion. Celui-ci commence à jouir de ses droits illico après la souscription.

Tout remboursement intervient dans les 24 heures à travers le serveur vocal de la Mutuelle.

Un service du tiers payant vous sera gratifié auprès des pharmaciens, des radiologues et des laboratoires d’analyse médicale.

On remarque une fois de plus que des réductions de toute sorte sont octroyées au moment de la souscription.

Le point fidélité

S’il y a un privilège qui attire de plus en plus les adhérents dans la Mutuelle Saint Christophe, c’est bel et bien le point fidélité. Il s’agit en tout cas des bonus qui sont attribués aux associés pour récompenser leur fidélité.

Chaque année, vous allez accumuler 20 points de fidélité. Une autre dizaine de points vous seront attribués pour des soins dentaire et optique. Le fait marquant est que la MSC s’engage à vous rembourser un mois de cotisation à chaque fois que vous atteindrez un total de 60 points.

Vous pouvez par la suite commander des devis mutuelle en ligne pour gagner en temps et en énergie.