Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Mieux-Etre

L’histoire de la Mutuelle Mieux-Etre débute dans les années 20 à l’initiative d’entrepreneurs de la région parisienne spécialisés dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. A l’époque la structure s’intitule Société Mutuelle des BTP. Cette structure a développé son implantation au niveau régional et professionnel pour devenir le principal référent du secteur des BTP.

En 2003, désireuse de poursuivre son extension et de s’ouvrir aux autres secteurs d’activités, la dénomination de la SMBTP change pour devenir la Société Mutuelle Mieux-Être, puis simplement Mutuelle Mieux-Etre en 2007. En parallèle, des fusions vont s’opérer, le réseau de distribution va s’étoffer et de nouveaux postes d’activités vont être proposés aux adhérents, notamment le pôle Vie et décès, mais aussi Nuptialité et Natalité.

2012 voit la naissance d’un partenariat d’envergure avec PRO BTP avec une mise en commun de moyens au service d’une meilleure protection des adhérents.

Une mutuelle engagée dans les valeurs humanistes

Adhérente de la Mutualité Française, Mieux-être fonde son action autour des valeurs de solidarité, d’accompagnement, de démocratie de liberté et de responsabilité.

Elle se bat pour que les adhérents puissent bénéficier d’une couverture dans le respect de leurs droits, sans discrimination aucune qu’elle soit de nature financière ou de santé. Parce que le système de santé est de plus en plus menacé, la Mutuelle Mieux-Etre s’implique et se bat, par le biais de ses représentants élus parmi les adhérents, pour défendre et promouvoir des garanties complémentaires pour les adhérents.

Véritable partenaire au quotidien pour les entreprises mais aussi les particuliers, cette structure est présente au niveau national par le biais de ses 13 agences commerciales, ses outils en lignes et son réseau de distributeurs partenaires.

A noter qu’une section est spécialement dédiée à la couverture santé des métiers du BTP, via la SMBTP. Les offres y sont adaptées aux risques spécifiques liés à ces professions.

Des offres équilibrées et ajustées aux besoins de chacun

Des contrats de complémentaire santé sont proposés pour les PME et les entreprises de plus de 100 salariés, mais aussi pour les particuliers, qu’ils soient jeunes actifs, en famille ou célibataires, ou séniors.

Les contrats se déclinent en options qui couvrent toutes les prestations, modulant les montants de remboursement. Il est possible par ailleurs de les renforcer afin de bénéficier d’une couverture plus complète sur les postes dentaires ou optiques ou encore sur des prestations bien-être.

Les contrats jeunes retraités proposent spécifiquement des garanties adaptées et ajustées aux différents risques liés à l’âge.

Pour tous : le bénéfice de l’accompagnement dédié et personnalisé

Chaque contrat inclut le tiers payant, mais aussi l’accès privilégié à un réseau de plus de 2500 partenaires mutualistes qui proposent des prestations de qualité à un prix juste. En outre tous les adhérents bénéficient du service d’accompagnement médico-social disponible en permanence dont le but est d’accompagner et d’informer les personnes en difficultés.

La Mutuelle de santé Mieux-Etre a mis en place un fond d’aide sociale qui, sous forme d’accompagnement financier, va intervenir ponctuellement auprès des adhérents en difficultés.