Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle LCL

Historiquement acteur dans le secteur bancaire, le groupe LCL a souhaité compléter sa gamme d’offres pour couvrir et accompagner au mieux ses clients et adhérents.

Prenant ses origines à Lyon, cette banque a été reconnue comme étant la première mondiale, bien avant que certains scandales financiers ne viennent ternir à sa réputation. Pour autant, ce groupe a su faire face et rebondir en proposant des services très qualifiés et particulièrement adaptés à sa clientèle qui a su lui rester fidèle parce que connaissant le groupe et les engagements toujours tenus.

Nationalisé, puis privatisé, l’ancien Crédit Lyonnais a pu bénéficier de plusieurs rapprochements et partenariats mis en place, pour le soutenir mais aussi pour pérenniser les avancées initiées. A titre d’exemple on peut citer notamment la coopération avec le Crédit Agricole pour l’établissement d’offres innovantes, efficaces et attrayantes au service exclusif de ses clients.

L’ouverture au secteur de l’assurance

Le positionnement dans le secteur de l’assurance se fait dans un souci de répondre à une demande croissante d’une offre ajustée et efficace en matière de complémentaire santé, c’est-à-dire couvrant les dépenses non prises en charge par la sécurité sociale en matière de santé : médicaments non remboursés, dépassements d’honoraires, frais annexes en optiques, dentaires. Mais aussi une demande importante quant à l’obtention d’un service d’aide et d’assistance en cas de besoins, émanant d’une part des clients LCL, mais aussi de la population française.

Grâce au partenariat et à l’appui du Crédit Agricole, et de son contrat Pacifica, une réponse est proposée aux clients de LCL désireux de bénéficier d’une complémentaire santé. C’est ainsi que la Mutuelle LCL nait, véritable complément aux services que ses clients attendent.

Mutuelle LCL : une offre simple, juste et complète pour toutes les bourses

Souscrire une complémentaire santé avec la Mutuelle LCL est simple : soit en ligne, soit en agence, ou alors en appelant un conseiller au tarif d’un appel local.

De 18 à 70 ans, la couverture est immédiate et l’adhésion permet de bénéficier, dès la première formule, du tiers payant, du bénéfice d’une cagnotte d’urgence d’un montant définit en cas d’imprévu et sous conditions, du remboursement de vos frais hospitaliers aux frais réels, mais aussi d’une assistance à domicile en cas de besoin. En outre, il est notable qu’aucun questionnaire de santé ne soit demandé, bien que l’âge de souscription soit limité à 70 ans.

Les contrats prévoient la possibilité de faire adhérer jusqu’à 9 personnes sous le même foyer, descendants et ascendants tout en bénéficiant d’une cotisation adaptée budgétairement, puisqu’à partir du 3ième enfant, aucune cotisation de vous sera demandée.

La liberté laissée au client de moduler son contrat

Les 4 formules proposées par cette compagnie permettent de moduler et valoriser les postes et pourcentages de remboursement en fonction des besoins de chacun, mais aussi de son budget et de sa situation.

Deux formules prennent en charge les médecines alternatives comme la chiropractie, ou l’acuponcture, et incluent aussi un forfait pharmacie dans l’éventualité de prescriptions de médicaments non remboursés.