Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Id

Exclusivement en ligne, la Mutuelle ID Macif est une filiale du groupe MACIF qui a démarré son offre par des contrats et assurances automobiles. Forte de son succès elle se lance désormais dans la commercialisation de complémentaires santé avec l’appui de sa structure de tutelle, la Macif.

La Macif ou, Mutuelle d’Assurance des Commerçants et Industriels de France, est l’un des acteurs majeurs français dans le secteur des mutuelles et assurances. Elle a tissé de nombreux partenariats avec la MAIF mais aussi la Caisse d’Épargne. Elle fonctionne sur le principe de la solidarité de ses adhérents, sur le principe des autres groupes mutualistes.

Une offre Low Coast

Parce que les enjeux d’avenir sont sur la toile, mais pas seulement, la société IDMACIF a eu l’idée de proposer une série d’offres adaptées, plus économiques et rapidement accessibles de complémentaires santé.

Elle se place sur le secteur des assurances Low Coast qui font leur apparition à l’instar d’autres sociétés dans les secteurs bancaires par exemple. Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de répondre à un contexte de crise économique fortement ressenti par la population, dont beaucoup cherchent à limiter leur dépenses, tout en ne négligeant pas la qualité des services et protections dont ils peuvent avoir besoin, notamment en matière de santé.

C’est aussi une stratégie permettant de lutter contre le renoncement des individus et familles à se protéger convenablement contre les risques santés, pour préserver leur budget.

Mutuelle Id : une complémentaire souple, simple et accessible en quelques clics

Une fois sur le site, il est simple de se diriger directement sur l’espace dédié aux offres de complémentaires de santé proposées. Au nombre de 4, chacune d’elle fournit le tiers payant, une base de remboursement comprenant les soins classiques, le client ayant la possibilité de choisir un pourcentage de remboursement supérieur en choisissant une option plus complète.

Simples, clairs et accessibles, le client sait, dès la sélection de l’offre qui lui convient en terme de protection et de budget, quels sont les plafonds ou forfaits que la complémentaire lui octroiera en fonction du poste : dentaire, optique, hospitalisation, appareillage, etc. Les montants sont souvent indiqués en euros, et non en pourcentage afin de fournir une information précise à ses clients.

Quel public ?

Dans le respect de l’esprit de solidarité et de gestion des sociétés mutualistes, la Mutuelle Id s’adresse à tous les publics, sans limite d’âge et sans questionnaire de santé et sans délai de carence.

Elle propose de doubler les forfaits optiques et/ou dentaires dès la deuxième année, en fonction de l’offre choisie.

Comment souscrire ?

La souscription est très simple, après création d’un profil en ligne, le paiement par carte bancaire de la première mensualité, et l’envoie de l’attestation de sécurité sociale, le client reçoit une fiche d’adhésion qu’il renvoie à la mutuelle. Les suivis de dossier et les échanges se font par téléphone ou par mail.

Considérant que le site est 100% en ligne, des applications pour téléphones ont été développées et proposées par la mutuelle de santé Id, l’une d’entre elles permettant notamment de mémoriser vos partenaires et interlocuteurs de santé, comme le médecin ou le laboratoire d’analyse, mais aussi un simulateur de remboursements qui permet d’anticiper et de connaitre le montant qui sera versé par la complémentaire santé.