Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle familiale Corse

L’histoire de la Mutuelle familiale Corse (MFC) démarre en 1957. Il s’agit alors de la Mutuelle des travailleurs corses. Elle prendra ensuite, dans les années 70, le nom de Mutuelle de Bastia et de sa région.

Son appellation actuelle date de 1995, suite à la fusion de différentes structures mutualistes de Haute-Corse et de Corse du Sud. En 2002, une fusion est opérée avec la Mutuelle des Travailleurs indépendants de Corse.

Avec plus de 50 ans d’existence, et forte de plus de 40 000 adhérents, elle a pris une place non négligeable dans le paysage mutualiste français ce qui l’a amené, avec d’autres mutuelles continentales à créer SOLIMUT, qui est une union mutualiste de groupe.

La Mutuelle familiale Corse: Une structure régionale ancrée et engagée

Présente sur tout le territoire corse grâce à ses agences et antennes, mais aussi ses permanences dans les mairies et entreprises, cette mutuelle s’inscrit comme un acteur économique incontournable pour la Corse. Forte de ses 45 salariés professionnels réactifs et impliqués elle couvre près de 19% de la population corse.

Adhérente de la Mutualité Française mais aussi de la fédération des mutuelles de France, son fonctionnement est démocratique, ses engagements au service des adhérents sont résolument tournés vers la solidarité, l’écoute, l’entraide et la lutte contre toute forme de ségrégation dans l’accès aux soins.

Elle est par ailleurs très engagée dans la lutte pour la préservation de l’environnement, ce qui l’a naturellement amené à demander la certification environnemental ISO 14001, qu’elle a obtenue en 2010. Outre la charte éco-mutualiste qu’elle s’engage à respecter, cela implique des nouvelles procédures respectueuses du développement durable, comme la mise en place de visioconférences, le recyclage des papiers, les économies d’énergies et la prévention à destination des entreprises et des particuliers.

Une gamme de forfaits complète et modulable

La Mutuelle familiale Corse est interprofessionnelle. Elle prose des solutions de complémentaire santé pour les particuliers et les professionnels.

Pour les adhérents individuels, quelle que soit leur situation familiale ou professionnelle, le choix de la couverture santé qui leur convient se réalise autour de 4 formules principales qui se déclinent elles-mêmes en 3 contrats de niveau différents. Chaque formule propose donc des garanties et forfaits de remboursements qui seront fonction des postes santé adaptés aux besoins particuliers de l’adhérent.

Un contrat spécial est prévu pour les agents territoriaux, et un service d’audit et de conseil est mis en place, à destination des collectivités territoriales.

Par ailleurs, pour chaque contrat, il est désormais possible d’intégrer des modules de couvertures qui viendront compléter le contrat de base, améliorant ainsi les remboursements.

Pas seulement une mutuelle, un véritable partenaire santé

Outre que chaque formule inclut le tiers payant, les remboursements rapides, chaque contrat propose une couverture accident et des forfait préventions étendus.

La MFC propose l’accès à un réseau d’établissements partenaires qui s’engagent à ses côtés dans son action de solidarité mais aussi dans les démarches de prévention qu’elle organise au profit de ses adhérents.

A titre d’exemple, on peut ainsi citer le programme d’aide au sevrage tabagique, les ateliers destinés aux salariés pour prévenir des risques de pathologies liées aux gestes et postures, ou encore la prévention routière par la possibilité d’effectuer un stage de formation.