Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle EPC

Connue pour le sens de la responsabilité qu’elle incarne, la Mutuelle EPC reste l’une des rares à offrir une totale protection à ses adhérents.

Elle se défend avec une vitalité inouïe pour satisfaire sa nombreuse clientèle ; et pour y parvenir, elle concentre toutes ses forces dans le domaine de la Sécurité sociale et s’engage immédiatement à compléter tous les remboursements de dépenses de santé.

Présentation générale

De son vrai nom la Mutuelle Entraide Photo Ciné, notre structure ne cherche nullement à se faire du beurre dans le dos de ses alliés. Il est connu de tous que c’est un organisme exclusivement à but non lucratif. Elle se plie carrément aux règles du livre II du Code de la mutualité. Depuis sa mise en place, elle est restée fidèle aux us et coutumes de la Mutualité française.

Les objectifs majeurs de cette entreprise mutualiste sont variés et tous tendent vers des opérations d’assurance. Ils visent plus précisément les risques de dommages corporels et des cas d’accident qui surviennent dans la vie quotidienne. Il en va de même pour les différents cas de maladie dont peuvent être victimes les affiliés. Une multitude de garanties leur sont proposées pour satisfaire au mieux leurs besoins. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute et l’on peut vérifier son immatriculation au répertoire SIRENE sous le numéro SIREN 391 399 326.

Le public visé

En effet, la Mutuelle EPC ouvre largement ses portes à un grand public. Il s’agit en quelque sorte d’une mutuelle réservée pour toute la famille sans aucune distinction liée à l’âge. Que vous soyez jeune ou adulte, ne réfléchissez pas de midi à 14 h pour s’inscrire dans une mutuelle de qualité exceptionnelle.

Parmi les adhérents à cet organisme, il faut relever la présence effective des personnes relevant de la CMU-C. Et en ce qui concerne l’adhésion proprement dite, il suffit pour le nouveau venu de présenter un bulletin d’adhésion. Ce n’est pas tout. Vous devez aussi apporter une photocopie de l’attestation de l’assuré social et surtout une autorisation de prélèvement bancaire automatique.

Les points avantageux

A l’inverse des autres compagnies d’assurance, le Mutuelle EPC s’active davantage dans une protection de santé. En d’autres termes, la santé des adhérents reste et demeure son combat de tous les jours. C’est dans ce sillage, que la structure s’engage à fournir aux différents membres une couverture santé qui n’a point d’égale dans le secteur de la mutualité en France. Et vous pouvez en bénéficier juste quelques heures après votre adhésion.

Tout au plus, les besoins personnels des partisans sont très souvent comblés à leur juste valeur. De ce fait, certaines formules sont appliquées à des cas particuliers. A titre d’illustration nous pouvons signaler la gratuité des complémentaires santés à partir du troisième enfant.

Enfin, notre mutuelle ne manque pas de s’identifier dans l’Hexagone à travers un système de proximité auprès des associés. Ceci permet de garantir un lien étroit entre les deux parties. Aussi, tous les services de la mutuelle sont abordables en ligne. Voilà une bonne façon de raccourcir non seulement les délais mais aussi les procédures.