Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Entrain

Créée en 2006 par le personnel des cheminots, La Mutuelle Entrain est un organisme qui doit se concentrer sur la protection sociale des salariés du rail.

Elle a également pour rôle de sauvegarder le caractère solidaire d’une couverture mutualiste. Cela se vérifie par le nombre d’adhésions enregistrées jusqu’à ce jour. Nous notons près de 81 000 familles affidées pour 140 000 individus couverts.

Pour tout dire, cette société mutualiste se présente comme votre meilleur collaborateur si vous voulez bien profiter d’une complémentaire santé de qualité. Son action va directement à l’endroit des particuliers, des entreprises et des professionnels de santé.

Les activités de la Mutuelle Entrain

En effet, tous les personnels du groupe SNCF se réjouissent de la consolidation des activités de la Mutuelle. En d’autres termes, tous les acteurs du transport ferroviaire ont la possibilité de combler leurs besoins en matière de protection sociale. Et pour parvenir à ce résultat positif, l’entreprise mutualiste se sert d’une stratégie bien peaufinée à savoir la proximité renforcée. De ce fait, elle s’efforce de combiner l’efficacité et le professionnalisme pour assurer un son engagement sur le terrain.

Enfin, il faut signaler que cette Mutuelle fait da la prévention une grosse priorité en ce qui concerne sa politique de santé grâce au partenariat existant avec les fédérations des Mutuelles et les services sociaux et médicaux de la SNCF. Et pour ce faire, elle met en place 3 formules qui s’adaptent chacune en fonction de vos besoins. Il s’agit de la formule économique, de la personnalisation des soins et d’une couverture de haut niveau.

Mutuelle Entrain : fonctionnement de la complémentaire mutuelle santé

Il est temps de s’attarder sur l’épineuse question des remboursements. Tout d’abord, il faut reconnaitre que ces derniers varient selon le type de formule auquel vous avez souscrit. Il peut s’agir entre autres des frais réels, du tarif de convention ou encore du remboursement de la sécurité sociale.

En cas de dépassement d’honoraires, l’assuré pourra bénéficier soit d’une couverture partielle soit d’une couverture totale par rapport à la complémentaire maladie choisie. A titre d’illustration, nous avons le remboursement de prothèse dentaire. Dans le cas spécial des règlements en fonction des tarifs de convention, la Mutuelle se charge d’effectuer des remboursements en fonction du tarif de base.

Les points satisfaisants

Malgré le fait que la Mutuelle santé Entrain soit encore une jeune entreprise, elle compte déjà en son sein un nombre significatif d’adhérents. Cela se justifie clairement par la multitude d’avantages qu’elle offre à ses sociétaires :

Premièrement, vos besoins constituent un réel centre d’intérêt. C’est pour un questionnaire vous est proposé à l’inscription afin de circonscrire vos principaux postes de dépenses en santé.

Aussi, toutes les offres de garanties sont établies par rapport aux différents niveaux de remboursements fournis. Cela traduit le meilleur rapport qualité/prix. Autrement dit, chaque assuré est libre de choisir la formule qui satisfait au mieux ses besoins.

En plus, les remboursements peuvent déjà se faire à partir de la date de votre adhésion. Au cas où vous remplissez déjà toutes les conditions, vous devenez directement bénéficiaire.