Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle des pays de Vilaine

La mutuelle des pays de Vilaine comme toutes les autres entreprises mutualistes, a pour finalité d’apporter à tous ses adhérents une solution efficace en matière de complémentarité santé. Et c’est dans ce sillage que certaines actions sont engagées pour assurer l’amélioration de la vie et du bien être de tous. Et le public visé est bien élargi.

Nous retrouvons au premier plan des particuliers qui sont à la quête des offres de complémentaire santé qui satisfont à leurs besoins. En plus, les entreprises et les professionnels indépendants sont aussi accueillis auprès de l’entreprise mutualiste et plus particulièrement les commerciaux et les artisans.

Les missions principales

Les missions régaliennes de la mutuelle tournent en effet autour de deux grands axes. Le premier point reste et demeure la protection sociale complémentaire mutualiste. De toutes les façons, il est question pour la compagnie d’assurance d’apporter des garanties nécessaires et des services de qualité tout en respectant les règles du code de la mutualité.

Le deuxième point a trait à la santé globale et durable des affiliés. Et pour y parvenir, elle opte pour trois politiques à savoir la prévention de maladies, l’éducation thérapeutique et la promotion de la santé.

Les diverses couvertures en complémentaire maladie

La mutuelle des pays de Vilaine se distingue par ses 4 couvertures en complémentaire. C’est une mutuelle qui se concentre sur des actions de solidarité. En fait, chaque client souscrit à une formule santé qui correspond clairement à ses revenus. Et en cas de couverture d’une dépense de maladie grave, vous pouvez bénéficier d’une aide exceptionnelle pour des questions liées à l’acquisition d’une prothèse auditive ou encore un fauteuil roulant.

Aussi, l’action de la mutuelle n’est pas seulement basée sur les remboursements, elle contribue avec faste à l’amélioration des conditions de vie en mettant à la disposition des membres des consultations gratuites effectuées dans les locaux de la mutuelle.

Par ailleurs, force est de constater que la mutuelle est considérée comme une compagnie des petits revenus pour la simple raison qu’il existe un chèque santé et une couverture maladie universelle. C’est dire que les uns et les autres ne devront pas regarder la taille de leur porte monnaie si tant est qu’ils peuvent avoir droit à l’aide financière accordée pour le règlement des cotisations.

Les prérogatives

Nous devons reconnaitre que la mutuelle des pays de Vilaine prend le dessus sur ses concurrents sur le fait qu’elle offre des services complets que ce soit dans le domaine de la santé ou encore de la prévoyance. Cette entreprise mutualiste présente un atout majeur dans la prévention des maladies, de la promotion de la santé et de la formation thérapeutique.

Par ailleurs, la mutuelle s’engage à diffuser des informations scientifiques afin de mieux sensibiliser les adhérents sur les cas de maladies. En d’autres termes, son action est tablée sur un projet de santé durable. Toute la satisfaction des clients se trouve dans le service client qui sert de relais avec les délégués. Ce service est disponible 24h/ 24 et 7j/7 afin d’apporter des solutions efficaces à toutes vos préoccupations.