Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle de Poitiers

Déjà 175 ans et la Mutuelle de Poitiers ne se lasse pas de combler ses adhérents.

Son fondateur en la personne de Louis Fréderic DOIN-MUSSET ne savait peut être à quel point, il rendrait un énorme service aux milliers de citoyens français en mettant sur pied la Société d’assurance Mutuelle Immobilière contre les incendies en 1838. En effet, cette entreprise mutualiste se concentre dans la réparation des dommages causés aux biens et aux personnes.

Depuis 1960, elle a choisi de s’occuper en particulier de l’incendie, des accidents et des risques divers.

Les promesses et les valeurs

De toute évidence, la Mutuelle de Poitiers met ses sociétaires au centre de toutes ses actions. Tout son mot d’ordre tourne autour du sacro saint principe de la ristourne. En d’autres termes, elle se sert du remboursement sur les cotisations comme un moyen efficace pour satisfaire leurs clients.

En tant que membre de la Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle, elle se base alors sur des valeurs fondamentales de proximité et de responsable sociale. Ce sont les points essentiels qui attirent des milliers d’associés.

En parlant de la proximité, cette entreprise mutualiste adopte une stratégie à nulle autre pareille à savoir le contact abrupt de l’assuré avec son agent. Il est si facile de rencontrer un agent mutualiste que les uns et les autres veulent devenir les premiers bénéficiaires. Cela est possible au vu de la disponibilité de ses agents toujours prêts à répondre aux questions des adhérents.

Que ce soit à la souscription ou au moment de la survenance d’un quelconque risque, les agents constituent des relais entre l’entreprise et ses adeptes. Un assuré ne trouve jamais la satisfaction via le téléphone, dans la mesure où l’on note un certain rapprochement physique. Il s’agit de la réactivité.

Pour ce qui est de la responsabilisation, la Mutuelle de Poitiers met à la disposition de ses clients, un réseau d’agents qui résolvent de manière directe les éventuels cas de risques. Il n’y a rien de plus beau de savoir que son assureur reste à l’écoute de l’assuré. Ce dernier n’hésite en aucun cas de s’adresser à qui de droit.

Les garanties économiques

La formule économique de la Mutuelle Poitiers est celle qui sied vraiment aux assurés. Et les plus grands bénéficiaires de cette garantie sont les jeunes. Elle vous permet de jouir d’une couverture intégrale de toutes vos dépenses de santé tout en gardant un œil sur votre porte monnaie.

Parmi les dépenses importantes, nous pouvons citer sans crainte les dépenses courantes, d’optique et dentaires. Tout au plus, les dépenses hospitalières ne sont pas en reste. On y voit tout ce qui concerne les honoraires et les frais de séjour.

En réalité, la prise en charge de tous vos frais est immédiate et elle ne nécessite pas une étude préalable. Autrement dit, les remboursements sont versés après la télétransmission faite auprès de la Caisse de Sécurité Sociale du régime général.

La présence du tiers payant est fortement appréciée par les sociétaires sans oublier les forfaits annuels de prévention qui captivent la plupart des adhérents.