Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle CEGEMA

La Mutuelle CEGEMA ne fait pas dans la dentelle si l’on se réfère aux dernières performances réalisées dans le secteur de la mutualité. Et c’est toute la région du sud de la France qui se réjouit des différentes formules qu’elle offre.

Ses 100 000 adhérents sont comblés avec le parfait rapport qualité/prix qui caractérise cet organisme.

L’historique

Jusqu’à ce que le contraire soit prouvé, Pierre Molinaro est considéré par ses paires comme étant le révolutionnaire de cette mutuelle. Ce courtier d’assurance s’est fait un nom dans la gestion et la diffusion de complémentaire santé et de prévoyance CEGEMA. Après avoir rendu de loyaux services dans le domaine de l’assurance durant un peu plus de 25 ans, ce dernier s’est engagé à mettre en place un Centre de Gestion Maladie.

En 1990, il a bénéficié d’un soutien on ne peut plus significatif de Swiss Life pour se frayer un chemin dans un secteur de la mutualité rempli de concurrence. Ça n’a pas été facile. Mais, tout le monde s’accorde à dire que cette entreprise mutualiste est devenue le premier courtier gestionnaire santé dans le sud de l’Hexagone.

Pour se démarquer de ses rivaux, Molinaro avait choisi de s’intéresser davantage sur « les risques aggravés ». C’est cette particularité qui va sonner le déclic de ce centre. Et actuellement, on compte en moyenne 800 courtiers et une quinzaine de commerciaux qui s’activent sur le marché de l’assurance pour captiver l’attention des uns et des autres. On comprend également pourquoi a vite bénéficié de la licence ISO 9001 en date du 21 octobre 2001.

Les personnes ciblées

Comme dans la majorité des cas, une mutuelle vis principalement deux catégories de personnes à savoir les particuliers et les entreprises. La Mutuelle CEGEMA ne contourne pas cette règle d’or et ouvre ses portes à un très grand public. C’est dire que la mutuelle ne fait pas de distinction particulière entre ses affiliés.

La particularité en ce qui concerne le public de cette compagnie d’assurance, se trouve dans le fait que les Séniors de plus de 60 ans sont pris en compte et ils jouissent des avantages non négligeables.

Les bienfaits

Le tout premier avantage que nous propose la Mutuelle CEGEMA est sans doute l’absence de questionnaire de santé. Vous ne rencontrerez jamais des membres qui sont confrontés à une quelconque question de délais. Ils n’existent point. Aussi, les familles et les couples profitent des remises spéciales accompagnées d’une assistance intégrale.

Grâce à son partenariat avec certains professionnels de santé en France, notre structure peut se permettre de régler les dépenses de santé subies par ses adhérents. En plus, la CEGEMA constitue un relai entre tous ses membres en proposant des démarches administratives sans complication. Tout au plus, il faut relever un privilège non moins important de cette structure à savoir le Tiers payant sur toute l’étendue du territoire de Monaco.

Pour le reste, l’accès au service de la mutuelle est possible tous les jours. Il faut par conséquent compter sur la disponibilité des agents.