Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutuelle Bleue

La Mutuelle Bleue est un organisme de santé qui a su combiner santé et prévoyance sociale avec qualité de services et respect des valeurs fondamentales.

Cela fait déjà en moyenne 75 ans qu’elle entretient une proximité légendaire avec ses adeptes. Elle met l’associé au centre de toute action en lui offrant des solutions efficaces. Cela justifie clairement la 28ème position qu’elle occupe dans le classement des Mutuelles en France.

Sa mission se définit clairement : protéger l’individu et sa famille dans des secteurs bien déterminés que sont la santé, la prévoyance, l’épargne et la retraite.

Les différentes formules de santé

Pour parvenir à sa mission régalienne, la Mutuelle Bleue met à la disposition de ses adhérents des modules confort qui représentent la prise en charge de ces derniers. Chaque module répond immédiatement à des besoins propres de l’individu.

Dans un premier temps, nous pouvons citer le module consacré au bien être, et qui renforce le rôle de cette entreprise mutualiste dans les domaines de la diététique, de l’ostéopathie, de la nutrition ou même du sevrage tabagique.

Ensuite, il y a le module consacré aux jeunes parents. Celui-ci est a trait au test de grossesse amniocentèse, le traitement de la stérilité, l’insémination artificielle et la prime de naissance de 200 euros.

Enfin, nous présentons le module consacré aux seniors. Ce dernier se concentre uniquement sur la thalassothérapie le club de sport, les cures thermales…

Quel que soit le module auquel on souscrit, il est clair que le pack santé de la mutuelle santé Bleue est taillé à la mesure des besoins de chaque bénéficiaire.

Les solutions de prévoyance

Votre protection et celle de vos proches face aux aléas de la vie quotidienne, passent nécessairement par l’une des solutions que propose la Mutuelle Bleue.

Tout d’abord, nous avons la protection consacrés aux accidents, et dont l’objectif est de contrecarrer les conséquences financières d’un accident. L’associé peut bénéficier jusqu’à 150 000 euros en cas de décès. Cette garantie ne connait en aucun cas des restrictions.

Puis, il existe la protection consacrée à l’hospitalisation. Elle se charge de couvrir les frais additifs d’une hospitalisation à raison d’environ 75 euros par jour d’hospitalisation. Aussi, le client n’est soumis à aucun questionnaire médical.

En dernière position, nous avons le capital consacré à l’équipement en cas de handicap ou de dépendance, et qui assure la sécurité de votre logement ou de votre véhicule. Il peut s’élever jusqu’à 15 000 euros.

Les avantages

Comme dans toutes les mutuelles françaises, le tiers payant occupe une place de choix au rang des avantages. Aussi, la prise en charge se fait de manière immédiate juste au moment de la souscription sauf pour les risques en cours. Plusieurs services d’assistance vous sont proposés allant de l’aide ménagère jusqu’à la garde d’enfants.

L’une des particularités se trouve dans le fait que les jeunes de moins de 29 ans ont droit à des tarifs préférentiels. Cette catégorie englobe les étudiants, les chercheurs d’emplois et les apprentis.

En plus, un service d’information apporte des réponses à toutes vos interrogations liées sur les droits au chômage ou dans le domaine social et judiciaire.