Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Mutami

En mettant sur pied la mutuelle Mutami au courant de l’année 2011, ses promoteurs ne savaient pas que le fruit de leur imagination devait par tous les moyens contribuer au bien être de plus d’une personne en France.

Sa mission régalienne est tout simplement d’apporter son soutien constant. De ce fait, des complémentaires de santé sont proposées à tous les adhérents. En tant qu’organisme à but non lucratif, elle se propose de fournir des services de prévoyance, de gestion de retraite, d’assurance automobile, habitation.

Voici une mutuelle sur laquelle il faut compter pour assouvir certains dangers…

Présentation générale

La mutuelle Mutami est apparue sur le marché de la mutualité en 2011 à l’issue d’un regroupement formé de 4 organismes situés entre autres à Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées. En effet, ces organismes fusionnés sont issus de plusieurs mouvements syndicaux et sociaux qui ont facilité leur établissement.

Parmi les valeurs humaines qui incarnent cette entreprise mutualiste sont l’entraide, la solidarité et la défense des droits sociaux de tous les affiliés.

Ses gammes font le grand bonheur d’un large public à savoir les jeunes, les seniors, les familles, les Travailleurs Non Salariés (TNS), les salariés, les retraités.

Les diverses formules santé

S’il y a un point qui attire les nouveaux venus, c’est la complémentaire santé. Mutami permet à toute personne affiliée de bénéficier des soins de santé sans aucune complication. De toutes les façons, la mutuelle est chargée d’offrir une couverture santé en complément au régime de sécurité sociale obligatoire.

De toutes ces garanties précédemment citées, il y a le fameux Tiers payant. A ce niveau, les partisans de la structure savent par avance que toutes leurs dépenses liées à l’hospitalisation, aux soins généraux, aux consultations dans les centres hospitaliers, devront être couvertes. La mutuelle s’occupe non seulement des soins mais aussi des appareillages dentaires et optiques

Par ailleurs, il faut relever les administrateurs ont noué des partenariats avec d’autres professionnels mutualistes afin d’apporter des solutions efficaces à leurs sociétaires. A vrai dire, l’adhérent doit profiter des indemnités journalières et surtout du capital décès. Son meilleur partenaire reste tout de même la Mutuelle France Prévoyance.

Puis, il faut espérer profiter des services de retraite spécialement avec les produits dits « COREM » avec pour actionnaire l’Union Mutualiste Retraite. En définitive, il y a une série de forfaits pour l’assurance automobile, l’assurance habitation, le collaborateur étant Mutuelle Fraternelle d’Assurance.

Les aubaines de la mutuelle

Incontestablement, cette mutuelle de santé est reconnue pour les différentes aides à l’endroit des personnes se trouvant en situation difficile. Il existe ainsi un fonds d’aide social destiné pour des cas pareils. En effet, les nombreux clients sont à la recherche de l’assistance et des conseils. Il s’agit par conséquent d’un service de proximité.

Dans la même lancée, la mutuelle alloue une large gamme de produits sanitaires que l’on peut mixer pour que chacun trouve couverture à sa taille. En définitive, les remboursements sont faits de manière très expéditive juste après les décomptes.

En ce qui concerne les souscriptions, elles se font le plus souvent en ligne. Les gestionnaires veulent éviter les longs rangs devant leurs bureaux.