Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

MPOSS

La mutuelle MPOSS comme la plupart des entreprises mutualistes, se dote d’une mission régalienne à savoir garantir à ses partisans une solidarité conforme, elle leur accorde la chance d’avoir une prévention et une protection qu’ils méritent bien.

Il s’agit d’un organisme qui se préoccupe des problèmes de tous ses adhérents. Pour mieux gagner en notoriété, elle a choisi de nouer des partenariats solides qui lui permettent un temps soit peu de satisfaire ses clients.

Les personnes concernées

l’année 1949 marque la date de création de cet organisme dans l’Hexagone ; et depuis 1993, Claude Peyre préside aux destinées de cette entreprise. Les personnes concernées par la mutuelle restent sans doute des personnes salariées, des travailleurs indépendants ainsi que les retraités âgés de moins de 90 ans.

L’une des particularités de notre mutuelle semble être l’ensemble des garanties qu’elles proposent sous la fameuse appellation de ‘’O Zen’’ (jeunes, Hospit, Mini, confort etc.). Aux formules traditionnelles, viennent s’ajouter d’autres prestations subsidiaires qui font d’elle une mutuelle à part entière.

Les garanties de base

MPOSS mutuelle a ravi la vedette à plus d’une mutuelle juste parce qu’elle est intransigeante avec les couvertures santé qu’elle propose à ses affiliés. En d’autres termes, les soins d’hospitalisation, les soins de chirurgie médicale sont garantis à 100 %. Il en est de même pour les cas spécifiques des remboursements. En ce qui concerne les soins courants, la mutuelle manifeste son intérêt dans les secteurs tels que : la radiologie, les honoraires médicaux, les analyses médicales et l’achat de certains médicaments en pharmacie.

Tout au plus, la mutuelle s’engage à endosser toutes les dépenses de santé relatives à vos soins dentaires ainsi que les prothèses. On comprend ainsi très vite la raison pour laquelle, elle s’occupe également des soins d’yeux à travers par exemple l’acquisition des lunettes médicales.

Par ailleurs, il faut mentionner que les étudiants qui sont inscrits à cette mutuelle bénéficient d’un régime particulier dénommé « Pass Mutuelle Etudiant ». De la sorte, chaque étudiant est en droit de choisir la complémentaire santé qui sied à ses besoins. C’est en quelque sorte une bourse qui s’élève à environ 100 euros. Seulement, certaines conditions sont requises pour en tirer profit entre autres : être âgé au moins de 28 ans, être inscrit dans un établissement supérieur.

Les prérogatives

Tous les adhérents de la Mutuelle du personnel des Organismes Sociaux et Similaires tirent comme profit de leur adhésion, une assistance à domicile. Ce qui est rare dans bon nombre de compagnie d’assurance. Cela traduit une valeur humaine fondamentale sur laquelle les dirigeants accordent un intérêt particulier. Il s’agit de l’entraide qui n’a au sein de la communauté.

Aussi, il faut signaler que tous les remboursements se font de manière très rapide et sans délais. Autrement dit, vous trouvez toujours votre satisfaction en 48 heures.

Parmi les avantages que procurent MPOSS, il y en a un qui captive de plus en plus les adhérents. C’est le système de parrainage qui permet de décaisser un montant de 30 euros à un filleul. Par la même occasion, il s’en suit une gratuité pour certaines cotisations.