Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

MMEI

Très connue sous le sigle de MMEI, cette entreprise mutualiste se concentre uniquement sur la couverture santé dans le secteur des métiers électronique et informatique.

Originellement, elle est issue de l’Amicale de Bull qui est née au mois d’avril 1942. C’est la conséquence directe des bouleversements subis par le Groupe Bull entre 1977 et 1995. Ce n’est qu’en 2002 que cette structure va véritablement changer de nom pour devenir Mutuelle des Métiers Electronique et Informatique.

En réalité, il s’agit d’un groupement à but non lucratif qui fonctionne grâce aux différentes cotisations de ses affiliés. Pour parvenir à ses missions régaliennes, elle propose à ses adhérents trois actions à savoir la solidarité, la prévoyance et surtout l’entraide. C’est dans ce sillage qu’elle met à leur disposition des contrats collectifs et individuels sans toutefois faire allusion ni au rang social ni au facteur d’âge.

MMEI : sa responsabilité

La mission de l’entreprise mutualiste se décline en trois points essentiels qui comblent à coup sûr les attentes de tous.

Fournir une couverture de santé intégrale

A ce niveau, nous relevons plusieurs types de couverture santé qui sont bénéfiques aux particuliers. Bien évidemment, elles se classent de la plus basique à la plus complète. Aussi, les contrats collectifs concernent plus particulièrement les entreprises et les complémentaires aux remboursements. En fait, il suffit de s’inscrire pour avoir accès au service Priorité Santé Mutualiste.

Par ailleurs, un service d’aide à domicile est disponible. Il agit dans les cas spécifiques d’une hospitalisation. Du moins, tous les frais de télévision sont pris en charge par ce service.

Mettre les adhérents au centre des décisions

Fait rare dans la majorité des mutuelles : les associés de la MMEI ont le privilège de voter les décisions qui accompagnent le fonctionnement au quotidien de la société. En d’autres termes, les questions liées aux cotisations et aux prestations leur sont confiées de plein droit.

Raccourcir les démarches

Pas question de se déplacer pour une antenne de la structure mutualiste. Vous allez profiter d’un service de télétransmission. La finalité de cette opération est de traiter de manière sécurisée et efficace tous les dossiers. Ensuite, vous avez le Tiers payant dont le but est d’abroger l’avance des fonds. E

nfin, il est possible pour les adhérents de recevoir tous les décomptes par email. Il ya de quoi célébrer la célérité dans la gestion des données à travers l’outil informatique.

Les moyens d’action

L’indépendance de la Mutuelle des Métiers Electronique et Informatique n’est plus à démontrer puisque le groupe a choisi de confier sa gestion à l’UMC. Autrement dit, tous les dossiers relatifs aux remboursements, aux devis et aux cotisations, sont à la charge de cet organisme.

En même temps, il est à signaler que des partenariats se sont tissés entre la mutuelle et la FNMF pour déterminer les contours de l’accès à Priorité Santé Mutualiste.

Tout au plus, cette plateforme est chargée de vous procurer des réponses à toutes vos requêtes concernant votre état de santé ou encore celui de votre entourage. Ainsi, des programmes d’accompagnement vous sont proposés afin de satisfaire les besoins de tout un chacun.