Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

MIP Mutuelle

L’industrie pétrolière est un secteur d’activité qui présente normalement un nombre incalculable de risques. C’est dans ce sillage que MIP Mutuelle est venue proposer une couverture non seulement flexible mais aussi adéquate à toute personne y exerçant une fonction.

L’organisme marque une certaine expérience en ce qui concerne la mutualité en France. Pour s’en convaincre, nous notons qu’elle dénombre de nos jours en moyenne 170 000 associés et 90 auxiliaires. En plus, son professionnalisme va faire d’elle la 4e mutuelle d’assurance collective.

Historique

De manière plus concrète, c’est en 1929 que les dirigeants des entreprises pétrolières ont décidé de mettre sur pied des mutuelles pour leurs besoins sociaux, sanitaires. D’où l’apparition de MIP Mutuelle qui avait pour mission d’accorder un vrai service de complémentaire santé des entreprises en tenant compte de leur diversité et de leurs inégalités. Toute formule de santé offerte correspond sans doute aux exigences de chaque partisan.

Tout en respectant les règles du code de la mutualité, la mutuelle se concentre davantage sur les bases de la solidarité mutualiste. Dans cet ordre d’idée et plus précisément en 1945, 6 mutuelles vont se mettre ensemble pour constituer la Mutuelle de l’Industrie du Pétrole. Après, elle va se transformer en MIP l’Entreprise Santé en 1991.

En 1998, le GIE Groupe Nation va prendre la commande des 6 mutuelles afin de poursuivre les idéaux fixés lors de la fusion. Et par la suite, s’en est suivi un partenariat gagnant-gagnant avec la Mutuelle Générale. En 2004, un contrat est signé pour couvrir le groupe TOTAL. Ce fut le début d’une carrière prometteuse puisque les autres compagnies d’assurance seront tenus de copier les services proposés par MIP

Prestations et avantages

En France, MIP Mutuelle dispose d’un « chiffre d’affaire » intéressant qui fait en sorte que toutes les actions engagées constituent une source de satisfaction pour les uns et les autres. En tout cas, ces prestations reposent sur l’action sociale, sur la couverture santé, sur l’assistance-conseil personnalisé.

De plus, l’entreprise mutualiste met à votre disposition un fonds social qui facilite la gestion de ses activités ainsi que les préoccupations de ses affiliés. Elle procure des allocations financières uniques aux revenus faibles, pour les aider à faire face à certains aléas. C’est l’expression même de l’esprit de solidarité.

Par ailleurs, la santé reste et demeure la principale raison d’être de cette mutuelle. Les principaux bénéficiaires sont des personnes travaillant dans le secteur pétrolier, la pétrochimie et l’engineering. C’est dire alors que des soins généraux et l’accès aux centres de médecins spécialistes constituent des garanties inéluctables.

De toutes les façons, la souscription à la Mutuelle donne immédiatement droit à un service d’assistance-conseil en ligne. Tout se passe à travers l’outil informatique. En d’autres termes, les sociétaires peuvent commencer à tirer profit des prérogatives de la structure quelques minutes seulement après l’inscription.

Vous pouvez également jouir d’une revue trimestrielle « mutualistes ». A travers le service Tiers payant, il est possible de rentrer dans ses droits grâce au remboursement rapide des soins de santé et ceci dans les 48 heures qui suivent votre requête.