Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

MFP Mutuelle

D’abord connue sous la fameuse appellation de Fédération des Mutuelles des Fonctionnaires et Agents de l’Etat ou FNMFAE, MFP Mutuelle a été créée en 1945. A cette époque, 24 mutuelles du secteur public faisaient les beaux jours de cette institution avec en moyenne 400 0000 adhérents. La FNMFAE a de ce fait pris le nom de MFP après la loi de 1947 portant la gestion du régime obligatoire de l’assurance maladies des agents de l’Etat. Et depuis plus d’une cinquantaine d’années, elle rassemble environ 34 mutuelles de 3 fonctions publiques.

De nos jours, le groupe est au service de 7 millions de personnes sur toute l’étendue du territoire français et assure la protection sociale des fonctionnaires et des particuliers. Au vu de la rude concurrence qui se fait sentir dans le secteur mutualiste, les précurseurs de cette union ont bien voulu mettre en place une politique de fusion afin de créer des unions de groupe.

Les valeurs de la Mutuelle MFP

Les mots d’ordre qui prévalent dans cette entreprise mutualiste sont carrément à l’opposé des valeurs des sociétés de capitaux. Chaque action menée dans le cadre de l’exercice des fonctions de ses membres, a trait soit à la responsabilité, à la démocratie, à l’indépendance ou encore à la liberté et à la non-lucrativité. En effet, les objectifs de l’union tournent pleinement autour de la sécurité sociale et de la gestion du régime obligatoire pour les fonctionnaires sans oublier le sens de la solidarité et du volontariat.

Le fonctionnement de MFP Mutuelle est unique en son genre et se différencie toujours de la logique individualiste du marché de l’assurance. Plutôt les membres de l’institution prônent l’esprit de rassemblement en accompagnant ainsi les adhérents de manière personnelle et intégrale.

Les services de la Mutuelle MFP

Les différentes formules de santé que propose cette entreprise mutualiste, sont destinées à faire progresser le quotidien des adhérents à travers une plateforme de gestion des assurances maladies. C’est dans cette optique que nous dénombrons 94 agences de MFP Mutuelle qui sont éparpillées dans toute l’Hexagone.

Il existe aussi un centre national de Contacts qui s’occupe entre autres de la prise en charge, de la délivrance des devis mutuelle et de l’affichage des dossiers et pièces justificatives. Et parmi les prestations subsidiaires, nous pouvons citer la gestion des flux de cartes Vitale et le service d’accélération de Tiers-Payant avec Mut’Santé.

Les atouts de la Mutuelle MFP

La gestion des risques sur le régime obligatoire constitue en quelque sorte la clé de voûte de l’existence même de l’assurance santé MFP. La MFP est alors le défenseur des intérêts de ses adhérents. C’est par conséquent un réel moyen de rapprochement avec les employeurs publics. En d’autres termes, les relations de travail s’amplifieront davantage avec cette union.

Tout au plus, la MFP s’engage à suivre au cas par cas tous les soins médicaux qui pourront survenir ainsi que le respect strict des vaccinations et des examens médicaux. C’est ainsi qu’elle vous propose des programment qui permettent un temps soit peu de simplifier les dépenses liées à la santé.