Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Lettre remboursement mutuelle : que faut-il mettre à l’intérieur ?

Les mutuelles de santé sont nos fidèles alliées quand il s’agit de rembourser nos frais de santé. Si leur utilité ne se discute pas, il n’en est pas moins vrai qu’elles sont tenues par des Hommes, et en tant que telles, sont susceptibles de connaitre quelques dysfonctionnements.

Il arrive donc que quelques fois, les mutuelles de santé oublient de nous rembourser. Et quand cela se produit, il est bien souvent nécessaire de rédiger une lettre remboursement mutuelle. Il importe donc que nous-nous intéressions à son contenu.

Le contenu d’une lettre remboursement mutuelle

Une courrier de remboursement mutuelle santé doit tout d’abord commencer par les habituelles salutations d’usage.

Ensuite, il faut impérativement que vous rappeliez les références du contrat qui vous lie à cette structure, notamment par rapport à la prestation qu’elle a omis de prendre en charge. Prenez soin de réécrire de manière intégrale la garantie que vous étiez censés avoir par rapport à cette prestation.

Ces dispositions sont d’une grande importance en ce sens qu’elles constituent des preuves sur lesquelles vous pouvez vous baser pour exiger le remboursement auprès de la mutuelle de santé. Une fois que vous avez écrit tout cela, vous pouvez leur demander les raisons pour lesquelles ladite prestation n’a pas été prise en charge.

Bien entendu, vous devez terminer par la formule de politesse sans oublier de leur demander de vous répondre par écrit. Et peut-être qu’avec un peu de chance, cette situation pourrait bien vite rentrer dans l’ordre.