Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

France Mutuelle

France Mutuelle est vue par plus d’une personne comme un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de respecter les valeurs humaines de la mutualité. Cela fait déjà un peu plus de 80 ans que cette entreprise mutualiste est au four et au moulin pour satisfaire les besoins des affiliés.

Plus besoin de se poser des questions quant à la survenance de la complémentaire santé, et de la prévoyance. Ces dernières constituent des solutions efficaces pour que les uns et les autres puissent rentrer dans leurs droits et plus précisément les remboursements de la sécurité sociale.

Historique

En effet, France Mutuelle a été fondée plus exactement en 1936, alors même que le monde entier connaissait un bouleversement total. Cela n’a pas empêché à ses précurseurs de se démarquer en dépit de la forte concurrence qui se dessinait dans le secteur de la mutualité en France. Ils ne se sont pas découragés jusqu’à ce jour où la mutuelle s’est dotée d’une renommée indéniable.

Par la suite, la mutuelle va changer des dénominations de manière successive en 1946, 1972, 1990 qui sont entre autres : « Société Mutuelle Complémentaire (SMC) », « Mutuelle Nationale Complémentaire (MNC) », « Groupe France Mutuelle ».

Il faut signaler qu’il y a eu quelques fusions notamment avec la Mutuelle des Bourses de Valeurs (MBV) en 1991, avec Mutuelle Nationale Interprofessionnelle de Prévoyance (MUNIP) en 2009. Aujourd’hui, l’organisme a pris de l’ampleur et compte en moyenne 150 000 membres.

Les personnes bénéficiaires

Au premier rang des personnes concernées par cette structure, nous devons citer les particuliers. La santé et la prévoyance constituent en quelque sorte le nœud gordien de cette mutuelle. La formule santé dispose 5 garanties et la tranche d’âge pour la souscription se situe entre 18 et 80 ans. Tous les affiliés doivent s’attendre une couverture complète des dépenses des soins médicaux tout en incluant l’hospitalisation, les dépassements d’honoraires etc.

En épargnant auprès de cette compagnie d’assurance, vous bénéficiez d’un capital-obsèques/décès et surtout des prises en charge de certains événements dans votre foyer à l’instar de la naissance et de la scolarité des enfants.

En second lieu, il y a les entreprises, les associations ou les collectivités territoriales. Celles-ci ne sont pas lésées par la mutuelle, mais elles sont plutôt soumises à des contrats et garanties spécifiques. Cela signifie en d’autres termes que des solutions modulaires leur sont proposées et se traduisent spécialement par la prévoyance, l’épargne et la couverture complémentaire maladie. Au vu des tarifs qui sont préférentiels, les membres de la famille de chaque salarié, peuvent être eux aussi désintéressés.

Les meilleures garanties

La mutuelle a le mérite de fonctionner dans le sillage d’un respect strict des valeurs humaines. C’est dans ce sens que des professionnels bien lotis restent à votre écoute de jour comme de nuit. Cela se résume tout simplement en un service de proximité.

Au-delà du système de parrainage qui sied à l’entreprise mutualiste, il faut marquer des cas d’assistance permanente. Pour faire bref, disons que les attentes des adhérents sont toujours comblées si l’on s’en tient à la complémentaire santé choisie par tout un chacun.