Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Devis mutuelle sante

Souscrire à une complémentaire santé est devenu une démarche courante pour de nombreux ménages français. En effet, une fois que l’Assurance maladie ait procédé à la prise en charge des frais médicaux, il y a encore des restes à la charge de chaque adhérent. C’est là justement qu’interviennent les mutuelles santé. Néanmoins, leurs prestations ne sont pas gratuites. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de demander un devis mutuelle sante à chaque fois qu’une offre vous intéresse.

Où peut-on demander un devis mutuelle santé ?

Pour avoir une estimation de la cotisation que l’adhérent aura à payer, à la date d’échéance, le souscripteur peut s’adresser directement auprès de l’agence de la mutuelle santé. Toutefois, cela requiert des dépenses supplémentaires liées notamment au déplacement vers les agences.

Sur Internet, cependant, il est possible de faire une de mande de devis mutuelle sante gratuitement et sans engagement. Cela permet aux internautes de comparer le maximum de devis ; de quoi mettre la main sur une complémentaire santé adéquate à son budget.

Devis mutuelle sur Internet : quelles sont les informations à fournir ?

Pour avoir une estimation du tarif appliqué par la mutuelle santé de votre choix, de nombreux sites proposent le simulateur de devis mutuelle santé. Pour pouvoir utiliser cet outil, vous devez remplir un formulaire. Une fois que les informations sont validées, le devis mutuelle sante est affiché sur le site lui-même ou envoyé par courrier électronique.

Voici des exemples de données à entrer dans le formulaire :

  • Les coordonnées personnelles : nom, prénom, mail, numéro de téléphone, adresse
  • La date de naissance : les contrats de complémentaire santé proposés par les organismes varient selon l’âge
  • Le sexe : les besoins santé peuvent changer selon que le souscripteur est une femme ou un homme (exemple : une femme peut avoir besoin d’un remboursement pour l’accouchement)
  • La situation familiale : il se pourrait que l’adhérent inclue aussi son conjoint ainsi que ses enfants dans le contrat de mutuelle santé
  • Le régime de base
  • La date où le contrat sera effectif

En principe, la demande d’un devis d’assurance santé est gratuit et sans engagement. Méfiez-vous donc de ces sites web qui demandent le numéro de votre carte bancaire alors que vous voulez seulement demander un devis.

Devis mutuelle : comment utiliser ce document très instructif ?

En demandant une estimation de tarif complémentaire santé, vous pouvez dans un premier lieu avoir une idée du montant de la cotisation à payer périodiquement. Mais ce n’est pas tout, ce document (en format papier ou électronique) vous informe aussi sur les garanties que vous allez pouvoir bénéficier en souscrivant à la mutuelle santé. En effet, il affiche les postes santé couverts, les taux de remboursement pour chaque poste et les forfaits.

Étant donné que le prix n’est pas le seul facteur à considérer dans le choix d’une complémentaire santé, il est souvent conseillé d’utiliser un comparateur mutuelle santé. De cette manière, il vous sera plus facile de déterminer quelle offre a un bon rapport qualité-prix.