Comparaison gratuite :
Un seul formulaire suffit pour comparer l'ensemble des mutuelles de santé!
Gagnez du temps à vous renseigner auprès de chaque complémentaire. Obtenez, rapidement, des devis sur mesure élaborés par des professionnels du secteur en utilisant notre outil de comparaison gratuit.

Ampli mutuelle

A l’origine de cette structure principalement dédiée aux professions libérales et indépendantes, se trouve la mutuelle CDPV pour Chirurgiens-Dentistes, Pharmaciens et Vétérinaires, créée en 1968 par quelques professionnels indépendants soucieux de pouvoir bénéficier d’une couverture complémentaires adaptée à leur situation.

En 1982, répondant à de nombreuses demandes mais aussi dans un souci d’expansion, la CDPV participe à la création de deux mutuelles dédiées : l’AMPAD pour les professions libérales des métiers de l’architecture et du droit, et l’AMPAC pour les commerçants et artisans. Ces trois structures seront réunies quelques années plus tard sous le nom commun d’Avenir Mutuel des Professions Libérales et Indépendantes, AMPLI.

1994 voit la naissance d’AME, Avenir Mutuelle des Etudiants, gérée avec l’aide d’Ampli mutuelle, par les étudiants qui se destinent à l’exercice en libéral ou indépendant.

Toutes ces structures seront réunies sous la seule appellation AMPLI en 2002 dans une optique de simplification. Aujourd’hui, Ampli mutuelle s’adresse aux professions libérales et indépendantes, aux étudiants, mais aussi aux salariés de ces professions.

Une mutuelle professionnelle engagée dans les valeurs mutualistes

Avec près de 40 000 adhérents, une présence sur tout le territoire nationale, AMPLI se veut être une structure de proximité, confraternelle et à l’écoute des besoins spécifiques des professions libérales et indépendantes.

Régie par le code de la mutualité, c’est l’assurance, pour les adhérents, du respect des valeurs de solidarité, d’entraide et d’écoute. Attentive aux différents changements de la société, qu’ils soient familiaux, fiscaux, ou sociaux, Ampli mutuelle s’engage, par une gestion dynamique et dédiée, à mettre en œuvre des solutions adaptées à la situation professionnelle de ses adhérents leur permettant de bénéficier de garanties individuelles et familiales en matière de couverture santé, mais aussi de prévoyance, de retraite, ou encore en leur permettant de bénéficier d’une garantie de revenus.

Des offres de complémentaires de santé sous le régime de la loi Madelin

Le dispositif de la loi Madelin a été mis en place au profit des travailleurs non salariés afin de les encourager à se constituer eux même une protection sociale. L’adhésion à un contrat éligible permet la déduction fiscale des cotisations.

Des contrats adaptés, performants et complets

AMPLI propose à ses adhérents une complémentaire santé sur mesure, en fonction des besoins de chaque professionnel et de leur situation familiale. Outre le tiers-payant et les remboursements en 72 heures, chaque contrat inclut une large gamme de services, notamment par le biais de la Carte Ampli Mutuelle. Cette dernière permet à l’adhérent et ses bénéficiaires de bénéficier d’une assistance permanente, en France ou à l’étranger, 24h sur 24 en cas de maladie ou d’accident. Cette assistance se traduit par la prise en charge des frais médicaux mais aussi l’organisation du rapatriement si nécessaire.

Autour de garanties de bases, les contrats de complémentaire santé proposés offrent possibilité de choisir entre 20 niveaux de remboursements, d’exclure le dentaire ou l’optique. Accessibles sans questionnaire de santé, il est possible de souscrire en ligne avec une prise en charge immédiate.

Enfin, cette mutuelle propose un autre type de contrat qu’elle appelle « surcomplémentaire ». Comme son nom l’envisage, il s’agit d’offrir un complément de remboursement des frais de santé après celui opéré par le contrat principal. Cela peut s’avérer intéressant en dentaire et optiques mais aussi pour les dépassements d’honoraires, dont la prise en charge est souvent plafonnée. Ce contrat est accessible quel que soit l’origine de la mutuelle principale.